15 janvier 2013

Brioche au Nutella

Voici un moment délicieux : une briche à effeuiller au Nutella. Pas besoin de couteau. La recette vient du blog de Gaëlle.
Posté par Teuf - Teuf à 00:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

01 juin 2011

C'est Mercredi !

Jour des enfants ! Alors un petit goûter tout simple mais qui a régalé mes zouzous ! Des langues de chat : En plus cela permet d'utiliser un blanc d'oeuf.
Posté par Teuf - Teuf à 17:10 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
04 mai 2011

Cake Tagada

Aujourd'hui c'est mercredi ! Alors les enfants ont eu un gâteau maison : un cake aux fraises Tagada. En plus les fraises du dessus ont caramelisé à la cuisson. J'en ai remis pour le décor. Et ma fille m'en a commandé un pour son goûter d'anniversaire. En plus du gâteau au chocolat traditionnel ! Elle n'est pas très gâteau mais plutût bonbon : alors avec celui-là j'ai eu tout bon !  
Posté par Teuf - Teuf à 17:04 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
03 mai 2011

Confiture de lait

Cela fait longtemps que je dois essayer cette confiture.... Et le temps me manquait, car elle demande de longues heures de cuisson. 1 litre de lait frais entier, 1 kg 250 de sucre et une gousse de vanille...7 heures au bain marie très doux....       résultat : c'est doux, sucré, un peu comme du caramel mais moins fort...j'adore ! Vivement une tournée de crêpes.
Posté par Teuf - Teuf à 11:47 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
03 janvier 2011

Galette

Alors voilà : j'avais lancé une invitation à venir manger la galette des rois à mes invités du 1er !  Le dimanche, jour de l'Epiphanie, je confectionne donc ma galette, la festonne et la dore, puis je la borde bien au chaud dans l'attente des futurs rois et reines à venir. Mais hélàs, personne est venu...  Et nous l'avons mangé à quatre !!
Posté par Teuf - Teuf à 21:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
30 mars 2010

Un gâteau pour DH

24 mars : anniversaire de DH mais pas eu le temps de faire compliqué. Ce fut un simple brownie customisé pour l'occaz !
Posté par Teuf - Teuf à 21:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
25 janvier 2010

J'adore cuisiner !

Et oui, cela me détend et je suis capable d'y rester longtemps.Je ne suis pas un CHEF mais je me défends. J'explore, teste, modifie, rate... bref je m'amuse.Il parait que je tiens cela de mon grand-père.Lorsque j'ai le moral en bas, je cuisine pour oublier et faire plaisir aux miens.
Posté par Teuf - Teuf à 21:55 - - Commentaires [1] - Permalien [#]